Sweet Marmalade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sweet Marmalade

« Bienvenue dans un pensionnat pas comme les autres »
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 L'arrivée (tardive) des anglophones

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ernest Raviede
+ Surveillant +
+ Surveillant +
Ernest Raviede


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 39
Date d'inscription : 11/06/2007

Personnage
Âge: 35 ans
Chambre: #08
Coloc': Personne

L'arrivée (tardive) des anglophones Empty
MessageSujet: L'arrivée (tardive) des anglophones   L'arrivée (tardive) des anglophones EmptySam 30 Juin - 5:35

Ernest partit enfin vers la pension grâce à son guide trouvée au hasard des rues de la ville. Le chemin fût sans encombre, excepté la pluie. La pension se trouvait dans un petit coin tranquille d'Okinawa.
Chemin faisant, Ernest tenta d'engager la discussion avec la jeune fille.
Celle-çi lui ayant rendu la politesse et donné son nom, Ernest pouvait enfin mettre un nom sur son interlocutrice : Nina Shindo.

Ernest tenta donc de pousser les présentations plus en avant, avant d'arriver à la pension. Mais tant qu'il ne serait pas à la pension, il n'endosserait pas son costume de Surveillant. Il prenait donc cette discution avec une simple curiosité.


Ernest : So you live at the pension. I suppose you aren't a supervisor, you don't seem pretty old. Personally I don't give you more than 18, but I suck in estimation. (Alors comme ça vous habitez la pension. Je suppose que vous n'êtes pas une surveillante, vous me semblez pas très agée. Personnellement je vous donne pas plus de 18 ans, mais bon je suis nul en estimation.)
And what took you here in Okinawa ? And why particularly in a pension ? Are you here for your studies ? Since you seem very good in english, I suppose you're doing english studies, or are you born in an english coutry ? (Et qu'est-ce qui vous amène à Okinawa ? Et pourquoi particulièrement dans une pension ? Vous êtes ici pour vos études ? Vu que vous emblez bien comprendre l'anglais je suppose que vous faîtes des études d'anglais, ou alors vous êtes né dans un pays anglophone ?)


Puis il se rendit compte qu'il posait beaucoup de question tout à coup, comme à son habitude :

Ernest : Nah ! Sorry if I'm too curious. I'm always like that *Merci* (Nah ! Désolé si je suis trop curieux. Je suis toujours comme ça *Merci* )
Revenir en haut Aller en bas
Nina Shindo
+ Pensionnaire +
+ Pensionnaire +
Nina Shindo


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 09/06/2007

Personnage
Âge: 20
Chambre: /
Coloc': Sakura Meï

L'arrivée (tardive) des anglophones Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée (tardive) des anglophones   L'arrivée (tardive) des anglophones EmptyDim 1 Juil - 14:13

Elle n'aimait pas les formules de politesse, mais il était adulte et, par conséquent, l'on comprenait aisément qu'il ne s'agissait pas d'un siple visiteur ou pensionnaire. . . Alors, elle se présenta, sous la contrainte. Ils s'avançaient alors que le soleil s'éveillait sous leurs yeux, offrant quelques nuances d'orangé, de rose saumon aux dessus des nuages mauves. La pluie tombait toujours, mais avec beaucoup moins d'énergie, se lassait - elle ? Les cieux devaient en avoir marre de pleurer . . .

Ernest. Ce n'était effectivement pas une personne de nationalité japonaise. Elle non plus, si on y réfléchissais. Ils se trouvaient désormais à deux pas des jardins qui menaient aux portes. Les pavés humides et froids ruisselaient sous les flaques d'eau limpides et quelque fois boueuses.

Etant petite elle aimait retenir la pluie, elle lui demandait souvent de tomber, surtout le soir de la mort de sa mère. Femme cruelle et au destin tragiquementmystérieux. Nina cligna des yeux, ravalant une larme discrète et quasi invisible. Ses muscles se crispèrent, puis, voyant qu'il réfléchissait à un quelconque sujet de conversation, elle s'excusait intéreurement de ne pas être une jeune femme joyeuse, bavarde et pleine de vie. . .Elle n'avait plus la force d'en être ou d'en devenir une. Elle fut prise d'un sentiment inexplicable, mélange de tristesse, d'indifférence et de regrets .

Elle ne sut s'il compris dans quel état d'esprit elle était, mais ces questions qu'elle aurait jugées insupportables autrefois la sortaient de ses pensées troubles.

* Si quelque chose de mal doit arriver, s'il vous plaît mon Dieu, faîtes que ça tombe sur quelqu'un d'autre pour une fois, parce que nous, nous avons déjà largement eut notre part. . . *

Il se mit ainsi à lui poser de nombreuses questions sur sa situation, son âge et ses origines. Il fallait beaucoup insister sur son accent car il y avait dedans, un brin d'habitué, il le parlait certainement courament, et cela produisait un effet particulier, il ne cherchait plus ses mots. . .Même si son japonais n'était pas merveilleux, il parvenait à se faire comprendre.

A un certain moment, il s'excusa d'avoir fait preuve d'une telle curiosité. Elle tenta de s'empêcher de dire ce qu'elle allait dire, mais trop tard, les mots sortirent plus tôt que prévu. . .

- No ! No excuses. . .

elle baissa vivement la tête rouge de honte d'avoir crié cela si fort. Il fallait dire qu'avec son comportement gamin et plutôt agressif, elle n'était pas du genre à être sociable et gentils avec tout le monde, la jeune femme demeurait distante et froide d'ailleurs. . . Un court silence s'imposa. Elle fit l'effort de le briser, pour la première fois depuis bien longtemps . . .

- You're right. I was born in London. . . eighteen ? oh . . .Thanks.
elle souria tristement, son âge n'était carrément plus d'aucune importance. On l'avait piétinée, dégoutée de tout. Elle avait littéralement perdu le gout de la vie et n'en faisait qu'à sa tête, dans sa bulle, séparée de tout, de tous. Nina et M. Raviede se postaient l'un à côté de l'autre, face aux deux portes immenses de la pension. L'architecture de cet établissement avait toujours fasciné l'anglaise, c'était une oeuvre d'art vivante, enfin, du moins, elle le semblait. Elle poursuivit, tout en reposant de tout son poid sur la poignée pour ouvrir la lourde porte, qui grinca légèrement.

- I'm a simple boarder. For all say, I'm here for relaxing me. Before, I was too aggressive and I had many problems with the educational personel. . .

elle marmonna le passage suivant, et reprit sur un ton ironique et perspicasse. C'était sa façon de mettre les gens à l'aise.

- I always have some, moreover. . .
You've got a perfect accent. . .a beautiful accent.
From which come ?

Un regard interrogateur au creux de ses yeux noirs encres, fixés sur le nouveau venu, elle reprit en essayant d'être le plus joyeuse possible (même si cela ressemblait plus à de la tristesse poussée pour paraitre ce qu'elle n'était pas)

- Welcome. . .
Revenir en haut Aller en bas
http://romantic-fear.darkbb.fr
Ernest Raviede
+ Surveillant +
+ Surveillant +
Ernest Raviede


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 39
Date d'inscription : 11/06/2007

Personnage
Âge: 35 ans
Chambre: #08
Coloc': Personne

L'arrivée (tardive) des anglophones Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée (tardive) des anglophones   L'arrivée (tardive) des anglophones EmptyDim 1 Juil - 15:35

A mesure qu'ils se rapprochaient de la pension, Nina commenca à discuter un peu avec Ernest. Celui-çi était content d'être tombé sur elle : non seulement elle parlait anglais et elle habitait la pension, mais en plus elle ne semblait pas embêtée par sa curiosité naturelle. Nina répondait aimablement aux questions d'Ernest, mais on pouvait sentir un peu de timidité ou de mal-être dans sa voix.
C'était assez amusant, mais Nina agissait d'une manière très réservée ce qui rappelait à Ernest qu'il allait devenir surveillant dans ce pensionnat, qu'il prenait plus comme un rôle de "protecteur" plutôt qu'un rôle de "répresseur". Nina et lui auront surement l'occasion de se revoir à plusieurs reprises.

Nina lui avoua être dans la pension pour des raisons de problèmes de comportement envers l'autorité, notemment dans le domaine de l'éducation. A ce moment il eût un petit rictus éclair. Personne n'aurait pu s'en rendre compte. Il trouvait la situation assez drôle : Nina était violente envers le personnel de l'éducation, mais elle était justement en train de faire ami-ami avec une de ces personnes. Pourvu que ça dure.

Nina : - I always have some, moreover. . .
You've got a perfect accent. . .a beautiful accent.
From which come ?

Ernest : United States. I am from the USA. (Les Etats-Unis. Je viens des USA)
I work as an archeologist in a little team based on Miami, in Florida. That's a good job and I love it. (Je travaille comme archéologue dans une petite équipe basé à Miami, en Floride. C'est un bon travail et je l'adore)
But I have my reasons to be here, in Okinawa. Not for the job, but for family. My sister live in Japan and she has a son. My nephew. However, I only saw him as a baby. (Mais j'ai mes raisons d'être ici, à Okinawa. Non pas pour le travail, mais pour ma famille. Ma soeur vit au Japon et elle a un garçon. Mon neveu. Toutefois, je ne l'ai vu qu'une fois : quand il était bébé)
And like my job his mainly based on search and luck : I took time to came here, in Japan. Officially, I am here to find relic of the past, but I especially came here to see him. (Et comme mon travail est surtout basé sur la recherche et la chance : j'ai prit un peu de temps pour venir ici, au Japon. Officiellement, je suis ici pour trouver des vestiges du passé, mais je suis surtout venu ici pour le voir lui)

My sister told me that he came here in this pension a few days ago. So I propose myself as a Supervisor. Thanks to this, I have a place for living, I can see my nephew and this job will permit me to be helpfull.
I can also try to find some relics somewhere here. (Ma soeur m'a dit qu'il était descendu dans cette pension il y a quelques jours. Alors je me suis proposé en tant que Surveillant. Grâce à ça, j'ai un endroit où vivre, je peux voir mon neveu et ce travail me permettra de me rendre utile. Je peux aussi essayé de trouver quelques vestiges dans les environs)

That's a difficult story, I know. But you'll have to endure me for some time.
(C'est une histoire compliquée, je sais. Mais vous allez avoir à m'endurer pour un petit moment)

Nina ouvrit la porte et proposa à Ernest d'entrer.
La pension était aussi belle à l'intérieur qu'à l'extérieur. Ernest posa son sac à côté du sofa se trouvant dans l'entrée, puis tomba dessus comme une souche.

Ernest : Aaaaah ! Thank you, Nina ! (Aaaaah ! Merci, Nina !)
I'm exhausted... (Je suis crevé...)

You want to take a drink ? I think we can go to the Kitchen, even if it's a little early. Or maybe you want to go to your room ? (Vous voulez boire un verre ? Je pense qu'on peux aller dans la Cuisine même s'il est assez tôt. Ou peut-être que vous voulez aller directement dans votre chambre ?)

Revenir en haut Aller en bas
Nina Shindo
+ Pensionnaire +
+ Pensionnaire +
Nina Shindo


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 09/06/2007

Personnage
Âge: 20
Chambre: /
Coloc': Sakura Meï

L'arrivée (tardive) des anglophones Empty
MessageSujet: ait   L'arrivée (tardive) des anglophones EmptyMer 4 Juil - 6:48

Les hall étaient toujours grands , ornés d'escaliers multiples et bordés par des tas de portes différentes. . .Sur les murs, où les vastes fenêtres deumeuraient bien haut, le ciel griset fade reprenait peu à peu ses couleurs. Le soleil fit même une apparition, il pénétrait dans la salle à travers les vitres et se reflétait sur le sol, illuminant toute la pièce de son inépuisable énergie. . .On disait souvent qu'il s'éteindrait un jour. . .Alors il ne devait pas être si immortel qu'on pouvait le prétendre. . .

Nina ne se comportait pas comme d'habitude. . .Elle était presque contraire à tout ce qui faisait qu'elle était elle. A vrai dire, normalement, elle l'aurait envoyé balader dès sa première question. M'enfin, pour une fois, quelque chose d'autre avait pris le dessus. Effectivement, pourvu que ça dure. Il l'écouta attentivement, de la même manière qu'elle l'avait fait pour lui.

Il lui expliqua d'ou il venait, son véritable métier et son but. Une personne très simple, vraiment quelqu'un d'ordinaire qui ne se torturait pas l'esprit pour rien. Il avait l'air très à l'aise. En fait, elle savait pourquoi elle n'agissait pas comme toujours : au fur et à mesure qu' il parlait de lui, elle l'admirait beaucoup. Elle aurait aimé vivre comme il semblait le faire.

* Mais ce n'était pas le cas. J'imagine qu'on m'avait prévu tout à fait autre chose *

elle lui tourna le dos afin qu'il soit dans l'impossibilité de voir son visage envieux. On devait se contenter de ce que l'on avait et voir les bons cotés, même s'ils n'étaient guère nombreux, mais dans son cas, cela devait être pire que "guère nombreux". Quasi inexistant. Oh! elle ne se considérait pas comme une personne à plaindre ! Hors de question.

Il aimait les vestiges, d'où sa réplique contre la pluie, mais il adorait également son neveu qui comptait visiblement énormément pour lui, tout comme sa famille, d'ailleurs il figurait ici pour sa soeur. Elle ne ressentait aucune tristesse. Ce n'était pas une question de remords, plutôt de dégout. La famille qu'elle n'avait jamais eu et qu'elle ne connaitrait jamais faisait partie des causes de son comportement plutot singulier. L'etudiante fit preuve de silence une fois de plus.

Il la remercia puis lui signala sa fatigue. Ernest lui proposa cependant un verre gentiment. Elle n'avait pas envie de se retrouver seule ou de rentrer maintenant. Elle voulait l'écouter pour prendre exemple. Elle se trouvait pathétique vis à vis de lui.

- of course.
Revenir en haut Aller en bas
http://romantic-fear.darkbb.fr
Contenu sponsorisé





L'arrivée (tardive) des anglophones Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée (tardive) des anglophones   L'arrivée (tardive) des anglophones Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'arrivée (tardive) des anglophones
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sweet Marmalade :: ▲ L'intérieur ▼ :: Entrée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser